Bachata
La bachata est un genre musical qui est né dans les années 1960 en République Dominicaine, puisant ses origines dans le bolero qui s'était répandu dans le monde latino-américain depuis les années 1920.
Pour danser la bachata, le mouvement est simple : c'est une série de pas simples qui produit un mouvement d'avant en arrière, ou d'un côté à l'autre.
La bachata offre plusieurs variantes dans le style. La bachata sociale proposée par notre professeur Guillaume Poireau est très en vogue depuis les années 2010.
Les cours ont une durée d'une heure et les apprentissages sont consolidés lors des soirées entraînements (un vendredi soir par mois). Les cours de bachata sont proposés sur deux niveaux : débutants et intermédiaires.
Il est demandé aux danseurs et danseuses d'utiliser des chaussures adaptées et des protège-talons (femmes) pour protéger le parquet de la salle de danse.
Guillaume Poireau a 16 ans de pratique de la danse, avec des années d'enseignement dans de multiples associations en salsa portoricaine, Kizomba et bachata.